W40K V8: Sélectionner son armée


Planet Wargame vous propose sa traduction des articles de Warhammer Community qui concernent la prochaine édition de Warhammer 40 000. Ceci afin que les joueurs non-anglophones puissent également bénéficier des ces infos bien croustillantes! Cette traduction n'est en rien officielle. Nous nous sommes efforcés de rester fidèles à la présentation et au contenu. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces articles dans leur version originale en anglais sur le site Warhammer Community.

 

 

Créer une armée dans le nouveau Warhammer 40,000 est très amusant.

 

 

Il y a autant de façons de le faire qu'il y a de joueurs de Warhammer 40 000; Certains d'entre vous choisissent leur armée en fonction de leurs figurines préférées, certains baseront leur choix sur un extrait de texte d'ambiance ou de background particulièrment inspirant, et certains parce qu'ils aiment la façon dont certaines unités se comportent sur le champ de bataille. Pour la plupart d'entre nous, c'est un peu de tout ça à la fois.

 

 

Choisir une armée dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000 peut être aussi simple et facile que vous le souhaitez. Au niveau le plus élémentaire, vous pouvez simplement mettre n'importe quelles figurines que vous avez dans votre collection sur la table et c'est parti- c'est l'essence même du jeu ouvert.

 

 

 

 

 

 

Pour un peu plus d'équilibre et de structure, vous pouvez utiliser les Power Levels. On peut les trouver sur les Datasheets de chaque unité et avoir une estimation approximative de son efficacité. Les Power Levels sont idéaux pour le jeu narratif et vous permettent de déterminer très rapidement quelle force est la plus puissante, de sorte que vous pouvez ajouter ou enlever quelques unités pour équilibrer ou bien jouer une mission qui requiert des forces de différentes tailles (comme un siège ou un glorieux dernier carré).

 

 

 

Le dernier mécanisme pour sélectionner une armée est d'utiliser les points, ce qui est le système communément employé pour le Jeu Egal (Matched Play). Ceux-ci seront familiers pour tous ceux qui jouent déjà au jeu aujourd'hui et sont conçus pour équilibrer vos armées et les utiliser dans les 12 missions Eternal War ou Maelstrom of War.

 

 

 

Bien que les Power Levels soient volontairment une approximation de l'efficacité d'une unité, les points sont quand à eux plus granulaires que jamais, avec chaque petit équipement individuel qui coûte un certain montant.

 

 

 

La meilleure façon de montrer cela est un exemple rapide. Nous avons utilisé une force Drukhari (nouveau nom des Eldars Noirs), dirigée par un Archon, classique!

 

 

 

Cette armée de 1000 points est Battle-Forged en utilisant le détachement de Patrouille. Elle représente ce que vous pourriez typiquement attendre d'une armée de cette taille.

 

 

 

Nous avons un choix de QG, un mélange d'unités équipées pour faire face à la fois à l'infanterie et aux véhicules , des transports et un volant pour le soutien aérien. Les points pour chaque figurines, armes et équipements sont additionnés pour donner le coût total de l'armée en points.

 

 

 

Une chose que vous remarquerez probablement, c'est que les véhicules ont tendance à coûter plus cher en points dans cette édition. Vous constaterez que leur flexibilité et leur résisance accrues font qu'ils valent tout de même  largement ce nouveau coût. (Cela est particulièrement vrai pour les Drukhari, qui peuvent maintenant non seulement faucher les unités ennemies, s'envoler loin hors du combat et leur tirer dessus!)

 

 

 

Une autre chose que vous verrez probablement beaucoup plus sont les véhicules et les escouades avec des armes mixtes.  Puisque dans le cas présent par exemple, les fusils éclateurs que les Kabalites portent peuvent cibler des cibles d'infanterie fragiles, tandis que les porteurs d'armes lourdes au sein de l'escouade peuvent chasser de plus grandes proies. Cela signifie que vous n'aurez peut-être pas besoin d'unités entièrement dédiées à l'anti-infanterie ou l'anti-char si vous avez réparti ce potentiel léthal un peu partout dans votre armée.

 

 

 

 

 

 

Cette armée est une force assez typique de Drukhari, mais la nouvelle édition ouvre toute une gamme de nouvelles options. Auparavant, beaucoup des structures d'armée les plus extrêmes n'étaient disponibles que pour certaines armées à travers des formations, mais maintenant, n'importe qui peut les utiliser! Il existe des détachements qui se concentrent sur chacun des neuf rôles de champs de bataille, ce qui vous donne beaucoup d'options pour construire une force, même pour une liste Battle-Forged.

 

 

 

Avez-vous déjà eu envie d'une armée complète de chars? Que diriez-vous d'une croisade de machines de pénitence ? Ou tout un essaim de monstres tyranides volants ? Ou une armée de motos et de buggys Orks fous de la vitesse ?

 

 

Toutes ces options semblent stylées.

 

 

 

Les options sont infinies, le choix vous appartient.

Pour laisser un commentaire merci de se connecter
Tous les articles