W40K V8: Transports


Planet Wargame vous propose sa traduction des articles de Warhammer Community qui concernent la prochaine édition de Warhammer 40 000. Ceci afin que les joueurs non-anglophones puissent également bénéficier des ces infos bien croustillantes! Cette traduction n'est en rien officielle. Nous nous sommes efforcés de rester fidèles à la présentation et au contenu. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces articles dans leur version originale en anglais sur le site Warhammer Community.

 

 

Verrouillez votre harnais de sécurité et gardez vos mains et vos pieds à l'intérieur du véhicule, aujourd'hui nous abordons les Transports.

 

 

 

Beaucoup d'entre vous ont posé des questions sur notre page Facebook Warhammer 40 000 pour avoir plus de détails à ce sujet, alors nous verrons ce que nous pouvons faire pour répondre à vos questions.

 

 

 

Les transports subissent des changements assez fondamentaux dans le nouveau Warhammer 40 000. Auparavant, leur utilité était un peu discutable, normalement, c'était un bon outil pour garder vos troupes en vie et leur faire traverser le champ de bataille, mais bien souvent, leur interêt principal était simplement d'absorber la première volée de tirs d'armes lourdes ennemie destinée à l'escouade à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

Dans le nouveau Warhammer 40 000, les transports sont mieux sur a peu près tous les plans: ils sont plus résistants, plus rapides, beaucoup sont meilleurs au tir, et tous ont moins de limitations sur les unités qui en débarquent. Par exemple, une unité qui débarque d'un transport n'est plus empêchée de charger durant le même tour.

 

 

 

Les unités débarquent dès le début de la phase de Mouvement, avant que le Transport ne se déplace, mais elle peut alors se déplacer, tirer et se battre normalement à ce tour. Cela ouvre beaucoup d'options tactiques pour armées, qu'elles soient basées sur le tir ou sur l'assaut surtout maintenant que plusieurs unités peuvent partager un seul véhicule si elles respectent sa capacité de transport. 

 

 

 

 

 

 

Pour une armée de combat rapproché, cela signifie que vous devrez faire en sorte que vos Transports soient là où vous en avez besoin au tour précédent pour un effet maximal. Une tactique que nous avons déjà vu se démarquer par son efficacité consiste à utiliser ensuite le Transport pour charger en même temps que l'unité!

 

 

 

Nous avons déjà vu que les véhicules peuvent charger et se battre comme toutes les autres figurines et bien qu'ils ne soient pas les rois du combat rapproché, ils sont généralement assez résistants et peuvent absorber la puissance de feu des unités ennemies en Tirs de contre-charge tandis que les passagers plus vulnérables rejoignent la mêlée. Ceci est particulièrement pratique avec des unités telles que les Cérastes, les Boyz Orks et les Harlequins, contre lesquels les Tirs de contre-charge peuvent être particulièrment dévastateurs.

 

 

 

Voici un exemple d'un tel Transport: le Harlequin Starweaver .

 

 

 

Vous pouvez déjà voir qu'il devrait être considérablement plus résistant qu'il ne l'est aujourd'hui, et l'expertise des pilotes Harlequin le rend pas trop minable au corps à corps. En plus, étant un véhicule découvert, les passagers peuvent tirer normalement même après cet énorme mouvement de 16ps mais aussi tirer avec des pistolets dans des unités qui seraient en contact avec leur transport durant leur propre phase de tir!

 

 

 

Ce ne sera pas non plus l'édition du tout-embarqué pour autant. Être à l'intérieur d'un véhicule qui explose reste une mauvaise nouvelle. Les figurines à l'intérieur d'un transport détruit vont maintenant mourir sur un jet de 1. Ce n'est pas si grave pour les unités comme les Orks et les Gardes , qui ont été habitués à subir quelques pertes lors de l'explosion de leur transport, mais cela va nuire un peu aux unités d'élite, assurez-vous de mettre vos unités les plus précieuses dans vos Transports les plus durables, comme les Land Raiders et les Battlewagons.

 

 

 

Donc, beaucoup de choses ici- attendez vous à ce que beaucoup de Transports jouent un rôle plus important dans la nouvelle édition.

Pour laisser un commentaire merci de se connecter

commentaires (1)

m0rdreck
a écrit le 26.05.2017 15:58:12

^^

Tous les articles